François DELBRAYELLE

Ingénieur études et développements Java EE

Bonjour, bienvenue sur le site vitrine d'un ingénieur études et développements junior spécialisé dans la technologie Java EE. Bonne lecture !

Mon jeune parcours va vous être présenté et au terme de votre navigation vous comprendrez pourquoi j'ai choisi le développement logiciel et l'utilisation au quotidien des logiciels libres.

J'ai obtenu mon DUT informatique en 2008 à l'issue d'un stage de dix semaines dans le développement d'applications Web Java EE. Cette période à l'IUT m'a permis d'acquérir de solides bases en développement et en génie logiciel. C'était également l'occasion de devenir un utilisateur quotidien des logiciels libres et de GNU/Linux.

Soucieux de continuer mon parcours scolaire pour évoluer vers le pilotage de projets ou l'architecture logicielle je me suis inscrit à SUPINFO International University. En 2009, j'ai été responsable de l'évolution d'un site e-commerce ASP.NET. La même année j'ai élaboré une application .NET de reporting et d'analyse sur un backoffice.

En 2010, j'ai pris le rôle de chef de projet pour mener à bien un projet de groupe. Cela m'a permis d'acquérir de l'expérience en pilotage de projets et en Ruby on Rails. La même année, j'ai fait partie d'une agence de marketing web spécialisée notamment dans le référencement naturel. Ce fut pour moi l'occasion d'appliquer certains aspects de la gestion de projets agile pour faire évoluer OpenERP selon les besoins métier. Ce stage m'a fortement sensibilisé au référencement web que je tente d'appliquer tant bien que mal à ce site vitrine ainsi qu'à mon blog.

J'ai donc plus d'un an et demi d'expérience professionnelle que j'ai acquise sous la forme de stages. J'ai également réalisé quelques projets à titre scolaire ou personnel. Je tiens aussi à partager avec le plus grand nombre l'une de mes passions : le Japon. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter, ou me laisser un message direct sur Twitter.

J'entretiens par ailleurs une passion sans limites pour le Japon et la langue japonaise que je parle depuis quatre ans maintenant. J'ai ouvert un blog fin octobre 2010 à mon retour d'un voyage de trois semaines au pays du soleil levant. Ce blog me sert maintenant à parler du Japon et de sa langue tout en pratiquant mon expression écrite. J'en profite également pour mettre en pratique mes compétences en référencement naturel !

La bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes. - Henry de Montherlant
  • Linkedin François DELBRAYELLE
  • Viadeo François DELBRAYELLE
  • Facebook François DELBRAYELLE
  • Twitter François DELBRAYELLE
  • Mixi François DELBRAYELLE
  • Delicious François DELBRAYELLE
  • Flux RSS - Journal d'un François au Japon
pixel pixel