Optimisation de mots-clés barrés

Il est souvent dit que les trois pilliers du référencement naturel sont :

D'habitude, il est recommandé d'associer un unique mot-clé à une page d'atterrissage en le mettant en exergue souvent avec les balises <strong> et <em>. Une bonne pratique est également de faire figurer ce mot-clé dans la balise <title>, la <meta> description du site et les balises de titre <hx>. Pourquoi ne pas tenter de mettre en exergue un mot-clé barré mettre en valeur un mot-clef par un moyen non conventionnel ?

Mise en valeur d'un mot-clé barré

Pour la mise en exergue en gras ou en italique, il ne faut pas utiliser les balises <b> et <i> qui servent simplement à mettre en forme un contenu, non pas à le structurer. Il est préférable d'utiliser les balises <strong> et <em> à la place.

De la même manière, il vaut mieux utiliser la balise <del> pour barrer un mot-clé ou une phrase-clé sur une page. La balise <strike> est à proscrire.

Quel est l'intérêt de barrer un mot pour le mettre en valeur ?

Il peut être intéressant de barrer un mot-clé pour optimiser ses pages dans certains cas. Par exemple, pour faire ressortir une mauvaise pratique. Un laboratoire SEO pourra démontrer qu'il est absurde d'optimiser une page en barrant des mots qui doivent au contraire être mis en valeur. À mon sens, il n'est pas anormal de vouloir faire ressortir une phrase de cette façon et ainsi marquer l'attention du lecteur sur quelque chose à ne pas faire, à éviter ou tout simplement pour mettre en exergue une information erronée.

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