progechoes
discothèque
Welcome... to the Machine
» 1 Juillet 2007 .:. Atom Heart Mother

Atom Heart Mother est un album du groupe britannique Pink Floyd sorti en 1970. Son nom, qui est aussi celui du premier morceau du disque, vient d'un article de journal éponyme qui parlait d'une femme équipée d'un pacemaker atomique. Il est enregistré aux studios Abbey Road à Londres et est sorti en version remasterisée sur CD en 1994 en Angleterre et en 1995 aux états-Unis.

» 1 Juillet 2007 .:. Relics

Relics est un album de compilation du groupe Pink Floyd sorti en Angleterre le 14 mai 1971. L'album regroupe tous les single sortis dans les années 1960 alors que Syd Barrett faisait partie du groupe. Les autres titres sont des reprises de morceaux célèbres. Cette compilation contient un titre inédit: Biding My Time

» 1 Juillet 2007 .:. Dark Side of the Moon

The Dark Side of the Moon est le huitième album du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd. Sorti en 1973, il est souvent considéré comme leur disque le plus abouti. Des thèmes tels que l'argent (Money), la vieillesse (Time), la mort (The Great Gig in the Sky), le travail (Breathe) ou la folie (Brain Damage) y sont notamment abordés.

» 1 Juillet 2007 .:. Wish You Were Here

Wish You Were Here est le neuvième album du groupe Pink Floyd sorti en 1975, enregistré aux Studios Abbey Road en juillet de la m?me année. Cet album rend hommage à Syd Barrett, qui doit quitter le groupe en 1968 à cause de ses problèmes de santé liés notamment à de fréquentes prises de LSD.

» 1 Juillet 2007 .:. The Wall

The Wall (terme anglais signifiant ? Le Mur ?) est un album de rock produit par le groupe Pink Floyd. Il est, avec Dark Side of the Moon et Wish You Were Here, considéré comme un des albums les plus importants du groupe. Cet album, double, est sorti au Royaume-Uni le 30 novembre 1979, et aux états-Unis le 8 décembre 1979. Conceptuel, il marque l'apogée du groupe qui ne rencontrera plus de succès équivalent par la suite. C'est aussi la première collaboration avec le compositeur Michael Kamen et la dernière véritable collaboration entre les deux plus importants auteurs du groupe, Roger Waters et David Gilmour.

Voir toutes les news (7)