Comment aider les Survivants du Tremblement de Terre et du Tsunami au Japon ?

Article mis à jour le vendredi 25 mars 2011 à 22h50 (heure française).

Cette page est dédiée à aider à collecter des dons pour les survivants du tremblement de terre et du tsunami au Japon. Le but est d’essayer de garder les choses aussi simples et fluides que possible. Donc si vous avez un blog, un site tout autre outil de publication (même papier) n’hésitez pas à reproduire, traduire (moi-même c’est ce que je fais ici) et faire circuler cet article : « Comment aider les survivants du tremblement de terre et du tsunami en donnant à des ONG japonaises. »

La madone des décombres

Vous pouvez faire les choses suivantes :

  1. Copiez et collez cet article pour le publier dans votre site.
  2. Faites la promotion de l’original et votre copie auprès de tous vos contacts.
  3. Utilisez le hashtag #Blog4Japan dans vos posts et sur Twitter pour que nous puissions trouver vos posts et les faire circuler plus facilement.
  4. Si vous vous inquiétez d’avoir des problèmes avec Google pour des raisons de contenu dupliqué (souvenez-vous que Google n’aime pas ça du tout et pénalise les sites qui reproduisent les textes des autres sans leur autorisation), n’oubliez pas de citer vos sources (avec un lien vers cette page et celle de Todd) et tout se passera bien.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Merci d’avance pour votre aide. En guise de remerciement Todd et moi vous proposons une mention ici (je vous aurais bien fait un chèque mais je préfère le faire pour le Japon) et sur sa page si vous participez à #Blog4Japan, que ce soit en recopiant, traduisant ou même tout simplement en parlant de l’initiative.

Envoyez un lien à David si c’est en français, envoyez-le à Todd si c’est en anglais ou en japonais, et nous vous ajouterons à la liste des contributeurs ci-dessous :

Contributeurs en français

Contributeurs en anglais

Voir la page Blog 4 Japan en anglais

4 thoughts on “Comment aider les Survivants du Tremblement de Terre et du Tsunami au Japon ?”

    1. Pas de quoi c’est normal et si peu par rapport au travail des secouristes ! Si le réseau de blogueurs français, et des autres pays aussi d’ailleurs, pouvait par une telle action citoyenne peser dans la balance ce serait bénéfique pour tous les rescapés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Important ! Pour commenter ou vous enregistrer, vous devez résoudre ce calcul simple.

3 [plus] 5 ?
Veuillez laisser ces deux champs tel quel :