Arrietty le petit monde des chapardeurs

C’est aujourd’hui, mercredi 12 janvier, que sort dans les salles françaises le dernier long métrage du Studio Ghibli. Intitulé Arrietty le petit monde des chapardeurs en français, ce nouveau film est inspiré du roman « The Borrowers » de Mary Norton, qui décrit un monde fantastique dans lequel cohabitent les humains et des créatures de petite taille.


Bande annonce en français de Arrietty

C’est le dernier film du studio depuis « Ponyo sur la falaise », sorti en 2009. Le film s’intitule Karigurashi no Arietti (借りぐらしのアリエッティ) en japonais et est déjà sorti là-bas depuis l’été dernier. C’est Yonebayashi Hiromasa, jeune réalisateur du studio, qui a pris en charge la réalisation. Le héros me fait penser à celui dans « Les Contes de Terremer », long métrage du studio réalisé par le film de Miyazaki Hayao en 2006. La bande son a été composée par Cécile Corbel, une harpiste bretonne qui a donné une touche un peu celtique à la bande originale.

Pour les lecteurs habitant dans le Nord Pas-de-Calais, sachez que le film est diffusé en VO chaque soir à 19h25 ou 21h15 au cinéma Majestic à Lille, rue de Béthune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Important ! Pour commenter ou vous enregistrer, vous devez résoudre ce calcul simple.

7 [plus] 5 ?
Veuillez laisser ces deux champs tel quel :