Japan Expo 2011

Une fois n’est pas coutume je vais faire un petit écart par rapport à la ligne éditoriale de ce blog. J’aimerais simplement vous rappeler que le douzième impact de la Japan Expo (et oui les 10 ans c’était en 2009) commence dès ce jeudi et durera jusque dimanche soir !

Japan Expo

Ce salon a lieu au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour ceux qui viennent de la province il suffit de prendre le RER vers l’aéroport Charles de Gaulle (en venant de la gare du Nord par exemple pour les nordistes). Toutes les informations pratiques sont sur le site officiel. Il existe également un compte Twitter de la Japan Expo.


Parc des expositions de Paris-Nord, Villepinte

Comptez au moins deux heures de file d’attente sans compter qu’à l’intérieur il y a une foule dantesque et une chaleur à crever surtout en ce moment ! En plus de cela je trouve de moins en moins d’intérêt à la culture populaire japonaise au fil du temps. Il faut bien avouer que la Japan Expo est surtout consacré aux mangas, à l’animation et aux jeux-vidéo… loisirs auxquels je ne consacre presque plus de temps libre. D’où mon absence à cet événement plutôt incontournable pour quelqu’un qui s’intéresse au Japon de près ou de loin. Et oui je n’y suis jamais allé ! Et puis je ne vais pas réserver un TGV et en faire autant pour effleurer à peine les stands des grands comme Kazé, Dybex ou Beez… et accessoirement acheter trois DVD que je n’aurais pas acheté en temps normal et en plus trouvables sur Internet. Toujours est-il qu’il y a des stands qui pourraient s’avérer intéressants comme par exemple celui consacré à la culture zen ou les démonstrations de sabre. Je vous invite à lire les articles plus complets que le mien sur le sujet de David d’Ogijima et de Sophie Dreamy !

8 thoughts on “Japan Expo 2011”

  1. Han ! Comment vous m’avez tous piqué ma bannière sur la JE, retouchée par mes soins xD Mais bon, je te pardonne, ce serait un exploit pour moi que d’écrire un article à 6h du mat !

    Rien que de penser au RER B un jour d’exposition me fait froid dans le dos 😀 Entassée entre Pikachu et Naruto. Mais bon, la blogueuse qui est en moi veut quand même y aller ^^

    1. Ah désolé je pensais que c’était une bannière « officielle » ! Tu veux que je la retire ? Elle est chouette en tous cas 🙂 En fait c’est un article de 7h45 et quelques mais visiblement c’est l’heure du serveur qui est passée ^_^; Oh non je ne préfère même pas imaginer le RER B(oîte de sardines) !

    2. Si tu m’inclus dans « tous » je me dois de m’inscrire en faux, j’ai piqué la bannière sur le site officiel (comme tu as dû le faire aussi) 🙂

  2. nandayo Bonnie chan !! Je vais voir pour y aller ça fait longtemps que je ne suis pas aller au Japon Expo, je vais réaliser le futon rasen shuriken!! ninpoo kutchiyose ! ;-p

  3. Même en étant un fan de jeux vidéos et de mangas, je n’est jamais eu envie d’aller à la Japan Expo même pour la musique.

  4. J’y étais également et c’était ma première fois.

    Bilan: c’est quand même très mercantile à mon gout. Énormément de boutique avec beaucoup de produit contrefait (!). Mais à coté il y a aussi de belle conférence et animations.

    Personnellement j’ai beaucoup aimé voir l’émission « Marcus contre la Japan Expo » et plus encore la finale WCG 2011 de Street Fighter 4: énorme ambiance.

    Je pense que j’y retournerai quand même mais je sélectionnerai plus attentivement ce que je voudrais y faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Important ! Pour commenter ou vous enregistrer, vous devez résoudre ce calcul simple.

6 [plus] 15 ?
Veuillez laisser ces deux champs tel quel :