Un voyage au Japon de trois semaines

Bienvenue sur mon blog que j’ouvre quelques jours après mon retour en France, d’un long voyage au Japon de trois semaines.

Je suis encore un peu affecté par le décalage horaire et le retour en France. Il me faut également du temps pour classer mes photos et vidéos et faire le point sur chaque journée passée. Pour le moment je vous invite à lire la présentation du voyage en attendant de nouveaux articles. Je pense commencer à poster dès le 4 novembre, soit un mois jour pour jour après mon départ de France le 4 octobre dernier.

Il me reste donc une semaine pour mettre à plat mes souvenirs et préparer les articles pour en livrer un chaque jour. Les articles journaliers seront surtout des résumés des journées. J’essaierai de retranscrire certaines anecdotes que j’ai pu vivre, car chaque jour est une occasion de tomber sur quelque chose d’insolite au Japon ! Des articles thématiques suivront quand chaque jour aura été traité et une fois qu’un fil rouge aura été fixé pour faire vivre ce blog.

EDIT (30.10.2010) : Avant de partir j’avais commandé quatre bouquins (compréhension écrite, compréhension orale, kanji et vocabulaire, grammaire) pour réviser le JLPT N2 et à mon retour il restait à peu près 40 jours pour bachoter. C’est justement ce que proposent ces livres : réussir en une quarantaine de jours !

EDIT (26.02.2011) : Aujourd’hui, j’ai enfin reçu les résultats. Avec un peu de surprise, j’ai obtenu le JLPT avec un bon score en connaissance du langage (46/60) mais des scores plus que moyens en compréhension écrite (26/60) et en compréhension orale (35/60). Il faudra donc, comme l’an passé, que je continue de lire du japonais de différentes sources.

Bien sûr, je vous invite à poster des réactions et commentaires ! Merci à tous pour votre lecture 🙂

15 thoughts on “Un voyage au Japon de trois semaines”

  1. Bonsoir,

    Je suis ravi de poster le premier commentaire de ce blog et de voir que tu en as créé un. J’ai hâte de suivre ton récit. Ciao !

  2. 欢迎来到我的博客。在从日本三周长假回到法国的几天后,一时兴起,我开通了博客,想记录一下我在日本的见闻。

    刚回到法国,时差还没有倒过来。但是,我还是会及时上传我的旅行日志和相关的照片和视频。九月四号我就会更新我的日志,请大家密切关注。从今天算起的一个月后,我将从法国飞往上海啦~

    还有一个星期给我做关于旅行日志的准备。我会每天写一篇日志。把我在旅途中的所见所闻记录下来与你们分享。我会告诉你们很多“奇人怪事”。因为在日本的时候,我见到很多奇怪的东西。

    Edit (30/10/2010) : 离开日本之前我买了四本日文书( »读物 », « 文字 », «  »日本汉字哈有词汇量 », « 语法 ») 因为我想参加JLPT N2的考试。离考试还有四十天,希望在这些书的帮助下,我能考试成功

    欢迎大家评论阅读和评论!~ 谢谢~

  3. Non on ne se connait pas 🙂
    Comment j’ai découvert ton blog?? Par hasard !!!
    Je suis tellement en manque de Japon que je parcours avidement les blogs et autres sites pour ma piqure de rappel quotidienne 🙂 … et un heureux hasard m’a conduit jusqu’au tien!!

    1. Je peux te demander comment tu as atterri sur le blog ? Si c’est via Google qu’as-tu tapé ? 🙂
      C’est très chronophage d’écrire mais le prochain article arrive. Tu peux me suivre via le flux RSS (icône orange en haut à droite dans la barre d’adresses, ou icône à droite).

  4. Ouuuuh voila une question qu’ellle est pas facile 🙁
    Je viens de parcourir l’historique de mon ordi pour voir ce qui aurait bien pu me guider jusqu’à ton blog 🙂
    Ca date de la semaine dernière ça c’est sûr… très certainement par Google mais en cherchant quoi???
    Désolée de ne pas pouvoir te renseigner 🙁 Si ça me revient je te le ferai savoir !!
    Mais j’y pense ton blog est-il dans la liste amis d’un autre blog????? c’est peut-être là?

    Ok pour le flux RSS

    1. Tu as du cliqué sur mon nom dans les commentaires d’un autre blog et ça pointait vers le blog 🙂 Je peux me permettre de t’envoyer un mail à l’adresse que tu as indiqué ?

  5. Yata !!
    Quand j’ai quelque chose dans la tête 🙂
    J’ai trouvé … Tu as laissé un commentaire à un post de David (le Japon.fr) concernant la danse du héron au Tokyo Jidai Matsuri … et moi aussi 🙂
    et curieuse et toujours à la recherche de nouveaux sites pour assouvir ma passion japonaise je « clique » souvent sur les noms qui mènent à des sites persos..
    Ouf … épuisée 🙂

  6. Oui bien sûr pour le mail… no problem.. Là je suis au boulot (oui, oui… même si ça ne se voit pas :)) je ne me souviens plus si je me suis abonnée au flux avec mon e mail perso ou celui du bureau????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Important ! Pour commenter ou vous enregistrer, vous devez résoudre ce calcul simple.

3 [plus] 3 ?
Veuillez laisser ces deux champs tel quel :